segunda-feira, 19 de janeiro de 2009

Lannig - Créteil, Ile-de-France, France









Je donnerai mon corps et mon âme

A ce coeur
Pour qu’il vive les cents dernière années
qu’il me reste à conter
Pour que ma bohème l’en mène
Là où ma révolte s’échoue
Alors avec lui
j’écouterai
Le chant des oiseaux
qui tisse dans l’air des poèmes de nuages
et les mots des poètes
dire
cette quête éternelle de l’instant magique
Où l’on perçoit la vague émeraude caressait la Terre
Avec ce coeur
J’irai
voir les aurores boréal les glaciers de la Terre de feu les peintures rupestres du Tassil n’Ajjer
les pyramides d’Egypte les pyramides du Mexique les grottes de Lascaux
et je monterai
Là où les montagnes s’enroulent dans des rubans de nuées

A ce coeur
Je lui montrerai
L’amour
Qui me fait danser autour de la terre tourner la tête et
brûle ma peau mon âme mon corps mes yeux mes lèvres

Avec ce coeur
J’entendrais
Le piano de Chopin me conter sa passion pour Georges Sand
et je lirais
Les romans qui donnent sens à ce battement régulier du sang

Avec ce coeur
je saurai
que Vous êtes en moi pour cueillir les fleurs de la vie.


Lannig

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.