terça-feira, 31 de março de 2009

lannig, Ile-de-France, France

J’ai chaussé des chaussures de neige
Pour marcher sur les nuages
Je serai ce nuage qui voguera au-dessus de vous
vous laissant le rêve enfoui de mes yeux
Je ne suis plus
Et pourtant
Dans vos rires perce le cristal de mes brefs instants heureux
Je sais que vous avez essayé de retenir
La faux de ma destinée
Mais j’étais déjà que cette mince fumée
qui glissait entre vos doigts
pour les caresser
pour retenir leur douceur
Et maintenant
Je m’en vais
Séchez vos larmes
Et riez riez
au bonheur que j’aie eu avec vous
Pour chasser le temps funeste
Pour chasser le malheur
Qui trop vite obscurcit
le bleu du ciel
Pleurez
Des larmes d’amour
Pour changer la couleur de vos yeux
afin qu’ils soient multicouleurs
afin qu’ils rient à cette pluie d’été
Et dites Moi
encore
que vous m’avez aimé
Que Je n’étais pas cette ombre dans votre vie
même si nos regards n’ont jamais pu
aller au fond de mes yeux
percevoir
cette vérité
qui fut la mienne.

Pour Tania, lannig

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.